FOOTBALL – Le champion olympique jamaïcain rêve de devenir footballeur et va prochainement tester ses qualités avec le Borussia Dortmund.

Usain Bolt prépare sa reconversion. Le sprinteur âgé de 30 ans a plusieurs fois répété son envie de devenir footballeur professionnel et va bientôt se frotter à la réalité des terrains. Dans un entretien accordé au quotidien britannique The Guardian, le triple médaillé d’or des JO de Rio annonce qu’il va s’entraîner quelques jours avec le Borussia Dortmund pour “voir ce qui se passe”, selon ses popres mots. L’athlète et le club de la Ruhr sont sous contrat avec le même équipementier.

Pierre-Emerick Aubameyang et Ousmane Dembélé peuvent déjà saliver à l’idée de comparer leur pointe de vitesse à celle de Bolt. Ils ne doivent toutefois pas trop espérer le voir porter le maillot de Dortmund car “la Foudre” reste fan d’un autre club. “Mon rêve deviendrait réalité si je pouvais jouer pour Manchester United”, a assuré le Jamaïcain.

Patron du club allemand, Hans-Joachim Watzke a confirmé la venue prochaine de l’homme le plus rapide du monde. “Cela a été décidé il y a un petit moment, a-t-il fait savoir à Sport Bild. Le patron de Puma, Bjorn Gulden, qui est aussi membre de notre directoire, nous a dit qu’Usain était très intéressé à l’idée de s’entraîner avec nous. Ce n’est pas un problème pour nous. Notre coach, Thomas Tuchel, aime également l’idée. Il ne nous rendra bien sûr pas visite lors d’une semaine importante avec un match de Ligue des champions mais peut-être à l’intersaison. Nous sommes très heureux en tout cas et ce sera un honneur.”

Damien Dorso
@damdor1