FOOTBALL – Si elle ne s’est pas encore rendue dans les stades de l’Euro 2016 pour soutenir son compagnon Gerard Piqué, Shakira ne rate apparemment aucun match de la compétition continentale. La Colombienne a été époustouflée par le splendide ciseau-retourné inscrit par Xherdan Shaqiri, face à la Pologne (1-1, 4-5 t.a.b.) en 8e de finale samedi.

Shakira s’est montrée taquine sur les réseaux sociaux en jouant sur la quasi homonymie de leurs deux noms. “C’est la première fois de l’histoire que les deux membres d’un couple marquent à l’Euro : Piqué et Shaqiri“, a écrit avec humour la pop star en rappelant au passage que sa moitié avait délivré l’Espagne face aux Tchèques (1-0) lors de la première journée de la phase de poules. Un internaute a même réalisé un montage hilarant après avoir vu son tweet.

S’il doit digérer la déception de l’élimination de son pays, cette blague fera peut-être sourire Shaqiri, qui lui aussi ne manque pas de second degré. Après le match face aux Bleus dimanche dernier, le joueur de Stoke City s’était moqué de la fragilité des maillots de l’équipement de la Nati : “J’espère que Puma ne fabrique pas de préservatifs.”

Jonathan MURCIANO

@JoMurciano