FOOTBALL – La victoire du Real Madrid à Barcelone (1-2), samedi au Camp Nou, a fait des heureux, parmi lesquels Guti. L’ancien milieu de terrain de la Maison Blanche a vécu intensément le Clasico et n’a pas manqué de commenter le choc sur Twitter, où ses messages ne sont pas passés inaperçus.

Il faut dire que la rencontre a été riche en décisions arbitrales litigieuses. De quoi permettre à José María Gutiérrez Hernández de s’en donner à coeur joie sur le réseau social :

23e : Sergio Ramos stoppe la course de Lionel Messi à l’entrée de la surface sans émouvoir l’arbitre. Guti tacle alors les commentaires de Canal+ Espagne et Luis Suarez, auteur d’un coup de coude sur Pepe quelques instants plus tôt : “Quel match sont en train de regarder les commentateurs ? Penalty ? Ils ne parlent même pas du coup de Luis Suarez”. Round 1.

L’homme aux 13 sélections avec la Roja réclame ensuite un penalty pour le Real qui ne sera pas accordé : “Penalty évident avec cette faute de Busquets sur Pepe”. Round 2.

C’est ensuite le but refusé au Real pour une faute pas évidente du tout de Gareth Bale sur Jordi Alba (81e) qui est sanctionné par l’ironie de Guti : “Ahahahaha quelle faute ?” Round 3.

Cristiano Ronaldo inscrit finalement le but de la victoire (1-2, 85e). Le Real s’impose malgré le carton rouge de Ramos (83e), Guti jubile : “A 10 et avec un but valable refusé, ils ne peuvent rien contre nous, qu’est qu’ils veulent de plus ? But du commandant. Hala Madrid.” Round 4, le dernier. Victoire aux points du Real et de Guti, boss du “Twitter game” le temps d’un Clasico. 

On attend maintenant la réponse de l’autre expert des messages en 140 caractères, Gerard Piqué, dont le but n’a pas suffi au bonheur des Catalans, samedi soir…

Rémy de Souza
@LaSouz