HORS-JEU – C’est l’un des buzz retentissants de 2017 : le buste de Cristiano Ronaldo, dévoilé lorsque l’aéroport de Funchal a été rebaptisé au nom de la star portugaise fin mars, avait cassé Internet. Largement moquée, la statue de CR7 ne lui faisait pas franchement honneur souvenez-vous.

Le futur quintuple Ballon d’Or va pouvoir se consoler dans le musée du Real Madrid, qui accueille une nouvelle statue dédiée au Portugais. Cette fois-ci, pas de raté, mais une reproduction de 90 centimètres pour quelque 60 kilos en bronze, plutôt fidèle et valorisante du meilleur buteur de l’histoire de la Maison Blanche. Elle est l’oeuvre du sculpteur sévillan José Antonio Navarro Arteaga. Admirez le travail :

El Mundo raconte que c’est le fils de l’artiste, fan de CR7, qui, en découvrant le buste raté exposé à l’aéroport de Madère, aurait demandé à son père de créer une nouvelle oeuvre pour rendre hommage à Ronaldo. Le buste, qui a nécessité deux semaines d’intense travail, a donc été remis au Real le 2 novembre dernier et réceptionné par Emilio Butragueño, illustre attaquant merengue aujourd’hui directeur des relations institutionnelles du club champion d’Europe. Cristiano, lui, n’était pas là, la faute à un match de Ligue des champions à Tottenham.

Rémy de Souza
@LaSouz