ZIDANE QUITTE LE REAL – Trois Ligues des champions plus tard, Zinédine Zidane a dit stop. L’entraîneur français a décidé ce jeudi de faire une pause et de laisser le banc du Real Madrid après deux saisons et demi. Une pluie d’hommage est tombée sur les réseaux sociaux initiée par ses plus fidèles alliés à la Maison Blanche : ses joueurs. Florilège.

Son capitaine, Sergio Ramos : “Mister, en tant que joueur et maintenant en tant qu’entraîneur, tu as décidé de partir au top. […] Ton héritage ne s’effacera jamais.” 

Isco, Casemiro, Kroos ou encore Carvajal… Ils ont tous salué le travail de Zizou à Madrid et remercié leur ex-coach pour le travail accompli. Unanimité.

“Zidane, ce fut un honneur de travailler avec toi, d’apprendre chaque jour et de gagner ensemble parce que ce que tu a réussi à faire de cette équipe, c’est historique… Je te souhaite le meilleur”.

“Zidane, simplement merci pour ces deux années et demi. Tu as été un professionnel incroyable, comme ton staff. J’ai appris énormément en tant que joueur et en tant qu’homme sous tes ordres. Je te souhaite le meilleur et merci encore.”

Gracias Mister! It’s been a pleasure!

A post shared by Toni Kroos (@toni.kr8s) on

“Gracias Mister ! Ce fut un plaisir !”

“Je n’ai pas de mots pour te remercier de tout ce que tu as fait pour le vestiaire, pour le Real Madrid et pour le madridisme. Ce fut une fierté et un privilège d’avoir mon idole comme entraîneur. Eternel Zizou.”

“Ce fut un réel plaisir de joueur sous tes ordres, mister. Légende comme joueur et maintenant aussi comme entraîneur. Ce fut un honneur d’apprendre et de gagner à tes côtés. Je te souhaite le meilleur. Merci et à bientôt.

Marcelo y est même allé de son petit smiley tristesse à l’heure d’évoquer le départ du double Z. “Monsieur Zizou. J’ai appris énormément à tes côtés. J’ai profité comme un enfant à chaque entraînement, à chaque conseil. Tu es très spécial pour moi ! Tu as fait l’histoire grâce à ton travail, ton implication, ta passion et par-dessus tout, ton humilité. Merci Mister.” 

Un peu plus tard dans l’après-midi, Cristiano Ronaldo a participé à l’hommage : “Je ne ressens que de la fierté d’avoir été ton joueur. Mister, merci pour tout”.

Karim Benzema a également salué son illustre compatriote. Et deux fois même. D’abord sur Instagram…

… puis sur Twitter.