FOOTBALL – Alors que le monde succombe au phénomène Pokémon Go, un illustrateur fan de l’Olympique de Marseille du nom de PoF s’amuse depuis lundi à créer des Pokémon inspirés de personnalités du club phocéen qu’il diffuse sur son compte Twitter.

Depuis le début de la semaine, 20 personnalités actuelles ou passées de l’OM – Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune, Lassana Diarra ou encore Steve Mandanda – ont déjà eu droit à leur créature personnalisée et à l’humour parfois grinçant de leur créateur.

Margarita Louis-Dreyfus

Lassana Diarra

Vincent Labrune

Marcelo Bielsa

José Anigo

Florian Thauvin

Michel

Dimitri Payet 

Franck Passi

Michy Batshuayi

Romain Alessandrini

Nicolas Nkoulou

Benjamin Mendy

Igor Levin

Steve Mandanda

Lucas Silva

Elie Baup

Paolo De Ceglie

Doria

Rémy Cabella

“Ne pas être tendre avec le club et ses figures est presque un pré-requis pour un Marseillais !”, explique l’illustrateur âgé de 32 ans au Huffington Post. “On est excessifs et on hésite pas à critiquer les joueurs, entraîneurs et dirigeants mais c’est aussi ce qui fait de l’OM un club particulier”, poursuit ce membre actif d’OMForum.com“Mais ça ne doit pas nous empêcher de rigoler, j’ai toujours préféré l’ironie et l’humour – j’ai adoré la musique de Benny Hill pendant un match au Vélodrome – que l’agressivité et la méchanceté”.

Rémy de Souza
@LaSouz