INSOLITE – Il n’y a pas que le transfert de Neymar qui a occupé les journées de Nasser Al-Khelaïfi. Alors que le président du PSG était en pleine négociation sur le dossier de la star brésilienne, Al-Khelaïfi est venu en aide à une famille bloquée au Qatar, victime de la crise diplomatique dans le Golfe arabo-persique.

Valeria Marsili et ses trois filles ont vu leurs billets d’avion retour annulés, sans remboursement après la suspension des liaisons aériennes. La famille ne disposait pas des 6.000 dollars nécessaires pour racheter de nouveaux billets d’avion.

L’agent de Pastore aussi dans le coup

L’histoire prend un nouveau tournant quand Marcelo Somonian, agent de Javier Pastore, entre dans la danse. De passage à Paris, il apprend la situation des quatre Argentines coincées au Qatar, où elles ont passé des vacances avec leur mari et père Gabriel Agüero, un chef cuisinier qui travaille dans un restaurant de Doha.

Gabriel Agüero lui raconte ses mésaventures. “Il m’a répondu immédiatement en promettant de nous aider personnellement“, souligne le chef cuisinier. Des échanges d’emails et moins de 24 heures plus tard, “tout est réglé”, lui écrit M. Simonian. Quelques jours après, M. Agüero recevait quatre billets Doha-Buenos Aires sur un vol de la compagnie nationale Qatar Airways. Merci Nasser.

N.A avec AFP