FOOTBALL – A l’affût du buzz, le département communication du PSG ne manque jamais une occasion de s’illustrer sur les réseaux sociaux. Que l’on aime ou non les différentes opérations digitales menées par le club champion de France, elles font parler.

Celle lancée à quelques heures du 8e de finale retour de la Ligue des champions contre Chelsea ne dérogera pas à cette règle puisque Diego Costa est tout simplement taxé d'”imposteur”. Dans un Vine posté mardi par le PSG sur son compte Twitter et sa page Facebook, l’attaquant hispano-brésilien se retrouve au beau milieu de personnages de cinéma masqués. Le jeu proposé par le PSG ? “Trouvez l’imposteur”.

L’ancienne gâchette de l’Atlético Madrid appréciera. Le tweet n’est en tout cas pas passé inaperçu outre-Manche et une partie de la presse britannique est revenu dessus ce mercredi. Le PSG a fait grimper la tension en adressant un coup bas Diego Costa”, écrit le Daily Mail, tandis que “Paris a lancé la guerre des nerfs en traitant Diego Costa d’imposteur”, estime The Sun. Espérons pour Paris que le buteur des Blues ne se venge pas sur le terrain.

Dans les rangs des fans de Chelsea, l’initiative a également été remarquée. Et les répliques n’ont pas tardé, à l’image de cet autre Vine et de cet autre jeu qui invite à trouver l’équipe qui n’a pas gagné la Ligue des champions. C’est ce qui s’appelle le retour du bâton.

Rémy de Souza
@LaSouz