FOOTBALL – Les footballeurs aiment beaucoup Ibiza. Jamie Vardy un peu plus que les autres. A tel point qu’à l’été 2013, l’attaquant vedette de Leicester a envisagé d’arrêter le football au terme d’une saison frustrante pour aller travailler sur l’île espagnole. Craig Shakespeare, l’entraîneur des Foxes, l’a révélé, lundi en conférence de presse.

“Je m’en souviens très bien. Notre job est de soutenir les joueurs quand ils doutent. A cette époque, Jamie serait le premier à admettre qu’il traversait un moment difficile et on s’est réuni pour lui dire qu’il avait les qualités pour continuer à jouer au football. On ne lui a pas seulement dit qu’il était capable de jouer en Premier League, on lui a également dit qu’il avait les qualités pour jouer en équipe nationale, a confié Shakespeare. Heureusement, il n’est pas allé à Ibiza et je crois qu’il a pris la bonne décision quand on voit ce qu’il a fait depuis.”

Vardy, 16 sélections au compteur, aurait en effet connu une tout autre histoire s’il avait vraiment décidé de partir distribuer des flyers pour vanter les mérites des folles nuits d’Ibiza. Et le monde n’aurait peut-être pu se délecter du conte de fées vécu par Leicester la saison dernière en Premier League…

Rémy de Souza
@LaSouz