A chaque compétition, des hymnes surgissent pour accompagner l’équipe de France, qu’ils soient officiels ou officieux. L’Euro 2016 ne dérogera pas à la règle et c’est Skip The Use qui s’y collera cette année dans la catégorie chanson officielle des Bleus. Le groupe lillois revisitera la chanson de Kiss, “I was made for lovin’ you”, pour l’occasion, indique Le JDD ce dimanche .

La nouvelle mouture du tube planétaire né en 1979 sortira vendredi 29 avril et le clip, auquel ont participé plusieurs Tricolores comme Paul Pogba et Steve Mandanda, sera dévoilé le même jour. Le JDD indique que “le projet s’est fait en lien avec Carrefour, un des partenaires de l’équipe de France”. Pour ceux qui auraient oublié à quoi ressemble la chanson originale, petite piqûre de rappel :

La formation emmenée par le chanteur Mat Bastard a remporté en 2013 la Victoire de la musique de l’album rock de l’année pour Can Be Late. Ce n’est pas la première fois que Skip The Use est associé à un événement sportif. En novembre 2014, le groupe nordiste avait en effet chanté en ouverture de la finale de la Coupe Davis, remportée par la Suisse contre la France au stade Pierre-Mauroy.

Rémy de Souza
@LaSouz