FOOTBALL – Ça sent la rupture. Inefficace face au PSG et sifflé à sa sortie, Eden Hazard n’a pas marqué de buts et encore moins de points auprès de supporters de Chelsea qui semblent décidés à “brûler” celui qui était encore leur idole il y a peu. Un geste a particulièrement déplu aux fans des Blues si l’on en croit leurs réactions cinglantes sur les réseaux sociaux : celui d’avoir échangé son maillot avec Angel Di Maria dès la mi-temps.

Cela pourrait relever de l’anecdote, mais quand il s’agit d’un joueur vedette qui vit une saison compliquée, et qui laisse en plus planer le doute sur son avenir, ça fait beaucoup. Trop pour le suiveur du club londonien, qui a fait savoir le fond de sa pensée en 140 caractères.

“Une honte absolue”

“Hazard a été sifflé par un nombre considérable de gens. Il n’a de nouveau pas existé. Mais il a au moins eu un maillot du PSG à la mi-temps”

“Je ne veux plus le voir porter le maillot de Chelsea. Il peut aller en enfer”

“Hazard est une légende urbaine. Le 3e meilleur joueur du monde looool la blague #imposteur”

Sans blamer son joueur, Guus Hiddink a, lui aussi, moyennement apprécié cet échange de liquettes sur le chemin des vestiaires. “Ce serait trop facile de dire que je ne l’ai pas vu. Oui, ça ne devrait pas arriver, mais ça se fait dans certains pays. Il n’y a pas de mauvaise intention derrière ça. Ce n’est pas grave”, a estimé après coup l’entraîneur néerlandais, cité par The Sun.  Le tabloïd britannique fait carrément sa une d’un épisode – qualifié d’”échange de la honte” – que l’ancien Lillois risque de traîner comme un boulet jusqu’à la fin de la saison.

Rémy de Souza
@LaSouz

0 comments