HORS-JEU – Neymar, c’est plus fort que Zlatan ! Si la nouvelle star du Los Angeles Galaxy a eu droit à l’introduction du verbe “zlataner” dans le dictionnaire suédois en 2012, il n’a pas eu les honneurs de figurer dans le Robert illustré, ce à quoi aura droit l’actuel attaquant vedette du PSG dans l’édition 2019 du célèbre dico, selon des informations du Parisien publiées jeudi.

Page 1339, le Brésilien est présenté en sept lignes et une photo, prise lors du match de Coupe de France Rennes-PSG, le 7 janvier dernier, dévoile encore le quotidien régional. Comment ? Eh bien comme cela : “Footballeur brésilien (né en 1992). Au FC Barcelone, où il remporta la Ligue des champions 2013 (oups, c’était en 2015), il forma avec Messi et Suarez le célèbre trio d’attaque MSN. Il devint en 2017 le joueur le pus cher du monde avec son transfert au Paris Saint-Germain.”

Une présence justifiée par Alain Rey, lexicographe et conseiller éditorial du Robert : “Neymar, c’est l’illustration d’une fréquence énorme dans les médias ces derniers mois, c’est pour cela qu’il a été retenu.” Rendez-vous le 16 mai chez votre libraire préféré pour découvrir de vos propres yeux Neymar dans le dico.

Rémy de Souza
@LaSouz