Karim Benzema n’est pas seul. Mis en examen dans l’affaire du chantage à la “sex-tape” exercé sur Mathieu Valbuena, l’attaquant du Real Madrid peut compter sur le soutien de… Booba. “On s’acharne sur lui”, estime le rappeur français dans un entretien accordé aux Inrocks en marge de la sortie de son nouvel album, “Nero Nemesis”.

“C’est n’importe quoi, tout est monté en épingle”

“J’essaie de ne plus trop suivre l’affaire parce que ça m’énerve. On l’accuse même d’avoir craché sur La Marseillaise, c’est n’importe quoi, tout est monté en épingle, assure “B2O”. Pour l’instant, tout le monde s’acharne sur lui alors qu’il n’est même pas encore reconnu coupable. Je ne comprends pas comment toutes ses auditions avec la juge peuvent se retrouver dans la presse. Normalement on doit respecter l’enquête et la présomption d’innocence. C’est un problème qui ne concerne pas le football pour moi. Mais ça donne à manger à certains et ça fait du clic.”

Proche de l’attaquant du Real Madrid, l’artiste âgé de 38 ans confie que Benzema “a l’air serein” et “tient le coup”. “Son travail c’est de jouer au foot, il continue à le faire. Pour les gens comme lui et moi, c’est difficile de réussir. Il faut qu’on en fasse deux fois plus que les autres. Et une fois qu’on y est arrivé, il faut qu’on fasse deux fois plus attention. Dès qu’on arrive en haut, à la moindre erreur, certaines personnes s’empressent de nous rappeler d’où l’on vient”, conclut Booba.

Rémy de Souza
@LaSouz