FOOTBALL – Diego Simeone est un entraîneur comblé qui a le sens du partage. Mardi, le technicien argentin a vu son équipe de l’Atlético Madrid se qualifier pour la finale de la Ligue des champions malgré son revers sur la pelouse du Bayern Munich (2-1).

Après la rencontre, “El Cholo” a été apperçu sur la pelouse de l’Allianz Arena avec son téléphone portable en main. Que faisait-il ? Le coach a appelé un de ses fils, Gianluca, jeune footballeur pensionnaire de River Plate, via Skype pour lui faire partager la ferveur des supporters colchoneros, rapporte Sport ou encore Olé. Ce que l’on voit clairement sur les photos de l’AFP ci-dessous et ce que confirment les messages retweetés par sa progéniture sur Twitter. En voilà une séquence sympathique.

Atletico Madrid's Argentinian coach Diego Simeone celebrates qualifying for the final after the UEFA Champions League semi-final, second-leg football match between FC Bayern Munich and Atletico Madrid in Munich, southern Germany, on May 3, 2016. / AFP PHOTO / Christof Stache

simeone-skype

Rémy de Souza
@LaSouz