NBA – Champagne ! Les Warriors ont fini le travail. Vainqueur de Cleveland (129-120) dans le game 5, Golden State a décroché lundi son deuxième titre NBA en trois ans. L’impressionnante armada coachée par Steve Kerr a fêté ça dans une avalanche de bulles à faire palir un millionnaire russe adepte des champagne showers sur la Côte d’Azur.

Kevin Durant, Stephen Curry et consorts, équipés de masques de ski pour l’occasion en guise de protections, n’y sont pas allés de main morte à l’heure de sabrer le champ’. Moins de deux heures après la fin du match, les Warriors avaient déjà écoulé quelque 300 bouteilles à en croire Ron Kroichick, un journaliste du San Francisco Chronicle.

Les Warriors n’ont pas bu du mousseux de marque distributeur. Les champions se sont fait plaisir avec pas moins de 150 bouteilles d’une édition limitée de Moët Impérial à 1070 euros pièce, selon le reporter d’ESPN Darren Rovell.

Et, bien évidemment, la majorité de ce lot de champagne estimé à plus de 160 000 euros a fini sur le sol des vestiaires de l’Oracle Arena…

Rémy de Souza
@LaSouz