FOOTBALL – Avant de régaler en avril avec son retourné acrobatique splendide à Turin, Cristiano Ronaldo était déjà chaud bouillant en mars. Pour preuve, vous l’avez élu meilleur joueur d’Europe du mois. Auteur de huit buts et d’une passe décisive en Liga et d’un but et d’une passe en un match de Ligue des champions sur la période, l’attaquant vedette du Real Madrid a récolté quelque 6400 votes pour devancer Mohamed Salah (5100 votes) et Kylian Mbappé (3200 votes).

Au classement général, CR7 en profite pour revenir à hauteur de Neymar en tête. Salah, lui, regarde Lionel Messi dans les yeux sur la troisième marche du podium.

RAPPEL : Chaque mois, les rédactions française, anglaise, espagnole, italienne et allemande d’Eurosport sélectionnent deux joueurs pour représenter leur championnat respectif et les soumettent à un vote commun. A l’issue du vote, des points sont attribués aux cinq premiers (10 pour le 1er, 6 pour le 2e, 4 pour le 3e, 2 pour le 4e et 1 pour le 5e), ce qui nous permettra à la fin de la saison de décerner le trophée Eurosport du meilleur joueur d’Europe de la saison.

Le classement général : 

1 – Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Neymar (PSG) 20 points
3 – Lionel Messi (FC Barcelone), Mohamed Salah (Liverpool) 16 points
5 – Kylian Mbappé (PSG) 14 points
6 – Nabil Fekir (Lyon) 12 points
7 – Marco Asensio (Real Madrid), Harry Kane (Tottenham) 10 points
9 – Edinson Cavani (PSG) 8 points
10 – Luis Suarez (FC Barcelone) 7 points