FOOTBALL – Un Pharaon règne sur l’Europe ! Auteur d’un mois de novembre de feu avec 7 buts en 4 matches de Premier League, Mohamed Salah a brillé, à tel point que vous avez élu l’attaquant egyptien de Liverpool meilleur joueur du Vieux Continent. Avec 5500 votes, il devance largement Edinson Cavani (3000 votes) et Lionel Messi (2100 votes) sur le podium.

Messi en profite tout de même pour prendre seul la tête du classement général avec 14 points. Elu par vos soins meilleur joueur d’Europe en septembre, le quintuple Ballon d’Or du Barça compte quatre longueurs d’avance sur un quatuor formé de Marco Asensio, Neymar, Nabil Fekir et Salah. A noter la progression de Cavani, désormais 6e avec 8 unités au compteur.

Le classement : 

1 – Lionel Messi (FC Barcelone) 14 points
2 – Marco Asensio (Real Madrid), Neymar (PSG), Nabil Fekir (OL), Mohamed Salah (Liverpool) 10 points
6 – Edinson Cavani (PSG) 8 points
7 – Harry Kane (Tottenham), Kevin De Bruyne (Manchester City) 6 points
9 – Radamel Falcao (Monaco) 5 points
10 – Gonçalo Guedes (Valence) 4 points
11 – Paulo Dybala (Juventus) 3 points
12 – Paul Pogba (Manchester United), Mauro Icardi (Inter Milan) 2 points
11 – Ciro Immobile (Lazio), Raheem Sterling (Manchester City) 1 point

 

RAPPEL : Chaque mois, les rédactions française, anglaise, espagnole, italienne et allemande d’Eurosport sélectionnent deux joueurs pour représenter leur championnat respectif et les soumettent à un vote commun. A l’issue du vote, des points sont attribués aux cinq premiers (10 pour le 1er, 6 pour le 2e, 4 pour le 3e, 2 pour le 4e et 1 pour le 5e), ce qui nous permettra à la fin de la saison de décerner le trophée Eurosport du meilleur joueur d’Europe de la saison.

Rémy de Souza
@LaSouz