LIGUE 1 – Il ne fait décidément pas bon être Parisien ce lundi matin. Après l’OL et Mario Balotelli, ce sont les Monégasques qui ont chambré sur les réseaux sociaux après la défaite du PSG à Nice dimanche soir (3-1) qui offre un véritable boulevard pour le titre à l’AS Monaco.

Sur Twitter, Benjamin Mendy s’est fait prendre en photo sur son canapé avec ce petit message ironique : “Flash info : Ce soir j’étais bien installé dans mon canapé  Bonne nuit la team”

Un message en écho à une déclaration de Thomas Meunier il y a dix jours après la victoire acquise à l’arrachée par le PSG à Metz. Rattrapés par les Messins alors qu’ils menaient 2-0, les Parisiens s’étaient finalement imposés dans le temps additionnel (3-2). Ce qui avait poussé le Belge à déclarer en zone mixte après la rencontre : “J’ai vu les Monégasques dans leur fauteuil exulter à 2-2 et se rasseoir calmement à 3-2. J’ai déjà vécu ça à Bruges. Jusqu’à la dernière rencontre, on peut être champions donc il ne faut pas paniquer.”

Une déclaration que n’a donc pas oubliée Benjamin Mendy, ni Valère Germain, qui a répondu au tweet de son coéquipier par ce petit message moqueur : “Frérot, je me suis levé de mon canapé et je suis resté debout.”

Vivement le prochain match entre l’AS Monaco et le PSG (sans la CFA cette fois).

Fabien Borne
@FabienBorne