NATATION – La chaîne ABC a dévoilé ce mardi la liste des participants à la 23e saison de l’émission “Danse avec les stars”, parmi lesquels se trouve Ryan Lochte. L’homme aux six titres olympiques va danser pour oublier ses démêlés judiciaires.

Le nageur américain âgé de 32 ans l’a d’ailleurs confirmé sur Instagram.

I’m breaking out my dance shoes for Season 23 of #DWTS! Don’t miss the premiere September 12 @dancingabc

A photo posted by Ryanlochte (@ryanlochte) on

Lochte, médaillé pendant les Jeux de Rio en 4x200m nage libre, s’était tristement distingué en affirmant avoir été braqué par de faux policiers au retour d’une soirée dans la cité carioca, avant de se rétracter.
Il regrette aujourd’hui les proportions prises par cette affaire, alors que ses sponsors le lâchent les uns après les autres, et que la police brésilienne l’a inculpé pour avoir déposé une fausse plainte pour vol.

Figurent également au casting le rappeur Vanilla Ice, l’ex-gouverneur du Texas Rick Perry, ainsi que Laurie Hernandez, sa compatriote de 16 ans, titrée en gymnastique artistique à Rio.

On n’est pas sûr que cela l’aidera à redorer son blason ou ramener les sponsors mais il pourra au moins garder la forme. On se console comme on peut.

Jules SIMONNET
@JulesSimonnet