RUGBY À 7 – La joueuse brésilienne Isadora Cerullo a terminé 9e du tournoi olympique lundi. Si le podium était inaccessible pour la Seleçao, la rugbywoman n’a pas tout perdu. Après avoir assisté à la cérémonie protocolaire et la remise de la médaille d’or aux Australiennes, Isadora Cerullo a eu la surprise de voir débarquer sur la pelouse sa compagne Marjorie Enya, qui occupe un poste de bénévole pendant ces JO 2016.

Face à une nuée de photographes, elle a accepté cette demande en mariage, la toute première dans l’histoire des Jeux Olympiques. Émue, Isadora Cerullo a bien sûr dit oui et aura bientôt la bague au doigt. Les deux femmes ont eu le droit à un tonnerre d’applaudissement de la part des spectateurs présents dans le stade de Deodoro.

Je savais qu’elle serait dans l’équipe pour les JO. Je voulais profiter de cette occasion spéciale car les gens du rugby sont géniaux“, a souligné Marjorie Enya sur le site de la BBC. Elle a réussi son coup et ça restera sans aucun doute l’un des moments les plus émouvants de cette quinzaine olympique.

Jonathan MURCIANO

@JoMurciano