JO RIO 2016 – Pierre-Ambroise Bosse n’est pas qu’un athlète qui dispute les Jeux Olympiques de Rio. Le spécialiste français du 800m est également un entrepreneur qui a décidé de créer une application dédiée aux rencontres intitulée “Deserve Her” (mérite-la en anglais).

Celui que Jimmy Vicaut qualifie de “dragueur sans frontières” raconte au JDD cette aventure dans le monde du business qu’il vit avec Bryan Cantero, son pote de l’équipe de France de 1500m et associé. “On a développé l’idée en une heure, raconte-t-il. On s’est dit : ‘Qu’est-ce qu’on connaît vraiment ? Les sites de rencontres !’ On connaît leurs défauts. Les filles y sont harcelées et tu ignores si elles te voient. Avec notre système, tu es sûr d’avoir ta chance, avec un côté ludique. Un vrai jeu de séduction”.

Louis Nicollin consulté

Quid du système en question ? Chaque demoiselle a trois prétendants qui s’affrontent en trois temps : une photo pour commencer, un message vocal pour continuer et un chat pour finir.

Bosse et Cantero ont investi 15 000 euros chacun pour monter leur affaire et négocient actuellement une levée de fonds de quelque 200 000 euros. Le mois dernier, ils ont même frappé à la porte de Louis Nicollin, le truculent patron du Montpellier HSC et du groupe de traitement des déchets qui porte son nom. “On a essayé de lui expliquer le principe de l’appli mais il s’en foutait !, confie Bosse. Tout ce qu’il nous a demandé, c’est : ‘Qu’est-ce que je peux faire pour vous, les gars ?’ Il aime viscéralement les sportifs et, peut-être aussi, qu’il apprécie d’en voir qui se bougent.”

Espérée pour les Jeux, l’appli “Deserve Her” devrait être disponible en janvier prochain. Tinder, l’application de rencontres star du moment, a encore de beaux jours devant elle.

Rémy de Souza
@LaSouz