Twitter fête ses 10 ans ce lundi. Au fil du temps, le réseau social est devenu un moyen de communication très prisé des personnalités, parmi lesquelles de nombreux sportifs de premier plan.

Plusieurs messages en 140 caractères ont marqué les esprits. En voici 10 qui ont gagné leur place au panthéon du Web :

18 janvier 2012. Wayne Rooney tacle Pepe après un mauvais numéro du défenseur du Real Madrid contre le Barça lors d’un match de Coupe d’Espagne. “Quel idiot”, lâche l’attaquant anglais de Manchester United.

14 avril 2012. Raymond Domenech souhaite à sa façon la bienvenue à Nicolas Anelka dans la confrérie des coaches. Parti en Chine, l’attaquant formé au PSG est entraîneur-joueur du Shenghai Shenhua et goûte à la défaite pour sa première sortie. Un revers salué par celui qui n’est pas son meilleur ami depuis le Mondial 2010.

10 novembre 2012. Déchu par l’UCI de ses 7 victoires sur le Tour de France quelques semaines plus tôt, Lance Armstrong joue la provocation en postant une maillot de lui allongé au milieu de ses Maillots jaunes. Tollé général.

 

Armstrong-maillotjaune-tweet

8 mai 2013. Sir Alex Ferguson rend son tablier d’entraîneur de Manchester United après 26 ans de bons et loyaux services. Cristiano Ronaldo, que le technicien écossais a lancé en Angleterre, lui rend hommage. “Merci pour tout boss”, lâche celui qui a rejoint le Real Madrid à l’été 2009.

 

13 février 2014. “Ravi de voir que ta colonne vertébrale va mieux”. Martin Fourcade se fait taquin après que la biathlète allemande Miriam Gössner a déclaré forfait pour les Jeux Olympiques de Sotchi en raison d’une blessure au dos.

14 juillet 2014. L’Allemagne vient d’être sacrée championne du monde au Brésil. Sur la pelouse du Maracana, Lukas Podolski prend un selfie avec Bastian Schweinsteiger avant de le poster sur Twitter. Carton mondial.

21 septembre 2014. Manchester United coule sur la pelouse de Leicester (5-3) après avoir mené 3-1. Alors pensionnaire de Liverpool, Mario Balotelli se délecte de la déconvenue du meilleur ennemi des Reds. En trois lettres.

 

2 janvier 2015. Steven Gerrard annonce son départ de Liverpool pour la MLS et le Los Angeles Galaxy. Xabi Alonso, son ancien coéquipier chez les Reds, lui rend un bel hommage sur Twitter en postant une très belle photo des deux hommes accompagnée d’un message limpide : “Mon héros, mon partenaire”.

3 mai 2015. La montage a accouché d’une souris. Le combat tant attendu entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao est loin d’avoir tenu ses promesses. Mike Tyson se charge de la rappeler sur Twitter : “On a attendu 5 ans pour ça… #déçu”

2 décembre 2015. Le Real Madrid aligne un joueur suspendu en Coupe du Roi et sera disqualifié de la compétition. Défenseur du Barça et Catalan convaincu, Gerard Piqué se moque de cette bévue. Sans dire un mot.

Rémy de Souza
@LaSouz