FOOTBALL – Dépité par son nouvel échec dans sa quête de titre avec l’Albiceleste après la finale de la Copa América perdue contre le Chili, Lionel Messi a décidé d’arrêter sa carrière internationale. Une nouvelle insupportable pour de nombreux Argentins, qui multiplient depuis cette triste annonce les messages d’amour à l’égard de “la Puce” la plus célèbre de la planète avec un but : que Messi revienne sur sa décision. C’était précisément le but d’une manifestation organisée samedi à Buenos Aires au pied de l’Obélisque.

Le problème, c’est qu’il ne faisait pas beau, mais alors pas beau du tout dans la capitale argentine. Du coup, ils n’étaient que quelques centaines environ à braver le froid et la pluie pour réclamer le retour de “Leo” en selección. Beaucoup moins que les nombreux Twittos à l’origine de la manifestation, ralliés sous un hashtag, #NotevayasLio, soit “ne pars pas Lio” en français, qui militent pour que la star du Barça reste celle de l’équipe d’Argentine.

Si la mobilisation dans la vie, la vraie, a été faible, elle pourrait tout de même ne pas être vaine : le quotidien argentin La Nación affirme dimanche que Messi reprendra prochainement le fil de sa carrière internationale. Messi no se va.

Rémy de Souza
@LaSouz