EURO 2016 – Sous pression après deux premiers matches sans marquer, Cristiano Ronaldo s’est illustré mercredi en jetant le micro d’un journaliste venu l’interroger lors de la traditionnelle promenade d’avant-match contre la Hongrie (coup d’envoi à 18h00).

Alors que la sélection portugaise était en train de se balader le long d’un cours d’eau près de Lyon, un journaliste portugais, Diogo Torres, reporter de CMTV, est venu demander au buteur du Real Madrid s’il était prêt pour ce match crucial. Visiblement agacé, Ronaldo, qui a notamment manqué un penalty samedi contre l’Autriche (0-0), s’est emparé du micro avant de le jeter à l’eau en guise de réponse.

Mais au fait, pourquoi Ronaldo s’est emporté ? Il convient de rappeler que CR7 a une dent contre le Correio da Manhã, le journal qui a lancé la chaîne de télévision CMTV, pour lequel il avait assuré n’avoir “aucun respect” fin 2014.  “Il est constamment en train d’inventer des informations, de créer des polémiques, de prétendre qu’il y a une mauvaise ambiance dans la sélection. C’est comme ça depuis que j’ai commencé à jouer en équipe nationale…”, avait confié le triple Ballon d’Or, qui avait envoyé balader une journaliste de la chaîne en octobre 2014.

Rémy de Souza
@LaSouz