TENNIS – Avant de déclarer forfait mercredi en raison d’une blessure à un genou pour la demi-finale de Coupe Davis Croatie-France programmée ce week-end, Gaël Monfils a eu le temps de faire le spectacle lors d’un “talent show” organisé mardi.

Le récent demi-finaliste de l’US Open s’est distingué en claquant un dunk avec une facilité déconcertante sous les yeux de son capitaine, Yannick Noah, chargé de noter ses joueurs. “La Monf” a hérité d’un 10/10, non sans avoir inquiété Noah, pas rassuré en apprenant que Monfils ne s’était pas échauffé. Et si le 8e joueur mondial s’était blessé sur sa réception ? Ce n’est a priori pas le cas, Noah ayant evoqué “un faux mouvement en rentrant à l’hôtel”.

Sinon, Pierre-Hugues Herbert a également récolté un 10 pour des jongles. A l’opposé, Richard Gasquet n’a pas franchement brillé avec un gros air ball. “On a un problème, il n’y a pas de zéro”, a indiqué Noah dans l’hilarité générale. Il n’y a plus qu’à espérer que le Biterrois soit plus inspiré au moment de défier Borna Coric, vendredi à partir de 14 heures.

Rémy de Souza
@LaSouz