FOOTBALL – La magie opère toujours. Voir Ronaldinho sous le maillot du FC Barcelone, c’est se souvenir d’un chapitre magnifique que l’on pensait terminé depuis 2008, année qui avait vu l’astre brésilien quitter la Catalogne pour rejoindre Milan après cinq années de bons et loyaux services.

Mais voilà, un match de gala entre des légendes du Barça et du Real Madrid, organisé vendredi à Beyrouth, a permis de reprendre le fil de l’histoire d’amour entre Ronaldo de Assis Moreira et le Barça. Pour le plus grand bonheur des amateurs de Ronnie, qui n’a pas manqué de régaler, comme au bon vieux temps.

A 37 ans, “R10” n’a rien perdu de sa technique et de son coup de patte légendaire. Preuve en est, il a délivré pas moins de trois passes décisives, dont un amour de passe aveugle pour Ludovic Giuly (auteur d’un doublé), dans une rencontre remportée 3-2 par les Blaugranas face à une formation merengue dans laquelle évoluaient Christian Karembeu, Nicolas Anelka ou encore Fernando Morientes. Ça fait quand même deux Clasicos perdus par la Maison Blanche en moins d’une semaine…

 

Les “highlights” du match :

 

Rémy de Souza
@LaSouz