FOOTBALL – Le tiki-taka du Barça a encore de beaux jours devant lui. L’équipe des moins de 15 ans du club catalan en a apporté la preuve en marquant récemment un but que n’aurait pas renié les joueurs de Luis Enrique. La séquence de 17 secondes, qui en dit long sur le jeu pratiqué par le Barça quelles que soient ses équipes, rencontre un franc succès sur les réseaux sociaux depuis sa mise en ligne, samedi

“Ce but est le succès du modèle Barça. C’est le meilleur exemple de notre ADN”, s’est félicité sur Barça TV l’entraîneur des auteurs de cette action limpide, Cristian Catena, à la tête d’une catégorie d’âge, le cadete B, qui ne passe pas inaperçue. Luis Enrique en a même vanté les mérites dans un entretien accordé à la chaîne de télévision blaugrana : “Je sais qu’il y a une génération exceptionnelle en cadete B, mais j’espère que les agents de joueurs n’entendront pas mes propos”.

Comme la plupart des équipes du Barça, le cadete B plane sur son championnat : 11 victoires en autant de matches, 57 buts marqués, dont la pépite ci-dessus, et seulement 6 encaissés. Au calme, Barcelone prépare l’avenir comme il vit le présent : en gagnant avec la manière.

Rémy de Souza
@LaSouz