FOOTBALL – L’histoire ne dit pas si Sebastian Pol est fan d’Eric Cantona. Toujours est-il que cet attaquant argentin du club chilien d’Audax Italiano a imité le légendaire joueur français de Manchester United, samedi à la fin du match de championnat sur le terrain de la Universidad Catolica.

Vingt-et-un ans après le célèbre kung-fu kick de “Canto” à un fan de Crystal Palace, ce joueur âgé de 28 ans a pété les plombs. Après avoir grimpé sur un grillage, Pol a assené un coup de pied à un hincha du célèbre club de Santiago qui l’avait insulté, avant de filer au vestiaire.

La police l’a interpellé après la douche et le joueur a passé la nuit au comissariat. “Je regrette tellement. Je n’ai jamais voulu faire de mal à qui que ce soit, ça n’arrivera plus, a confié Pol dans des propos relayés par emol.com. Il m’a insulté et m’a craché dessus et j’ai eu une réaction inappropriée. Je ne voulais pas le frapper, je voulais lui faire peur.”

Pol a écopé pour le moment d’une interdiction de stade de 20 jours. Il pourrait même finir en prison si la justice chilienne en décidait.

Rémy de Souza
@LaSouz