SUPER BOWL – Pendant que Neymar célébrait à Paris son 26e anniversaire et que les Eagles terrassaient les Patriots, Cristiano Ronaldo se tapait l’incruste au Super Bowl, à sa manière. Contrairement à Benjamin Mendy, présent à Minneapolis la nuit dernière, le Portugais a participé à l’évènement sur ses réseaux sociaux à travers une publicité pour la marque Optimum.

Une publicité dans laquelle on peut voir la star du soccer jouer au football américain, avec quelques bons vieux réflexes de footballeur européen. “Vous n’avez jamais vu rien de tel”, conclut habillement le spot, qui fait aussi la part belle à l’équipementier historique de CR7 et son célèbre numéro 7. A noter que ce spot n’a pas été diffusé à la mi-temps du Super Bowl, mais seulement sur les réseaux sociaux du sportif et de la marque.

 

Une manière de surfer sur l’évènement planétaire, sans dépenser les 5 millions de dollars que coûte (en moyenne) la diffusion de son spot à la mi-temps du Super Bowl. En 2014, avant le Mondial, CR7 et ses coéquipiers s’étaient essayé au foot US avec les Jets de New York.

 

Avec 68,8 millions de followers sur Twitter, 120 millions sur Instagram et 122 millions sur Facebook, nul doute que Cristiano Ronaldo a toutefois bien négocié son coup de communication et récupéré de quoi fêter dignement son 33e anniversaire ce lundi.

Fabien Borne

@Dailymercato