EURO 2016 – Il n’y a pas que Will Grigg dans la vie, il y a “Grizou” aussi. Comme de nombreux joueurs de foot avant lui (voir notre Top 10 des chansons consacrées à des footballeurs), Antoine Griezmann a droit à sa chanson. Elle est l’oeuvre du groupe français The Concept et a été vue un peu plus de 40 000 fois sur YouTube depuis sa mise en ligne, le 7 juin dernier.

Depuis, l’attaquant de l’Atlético Madrid a marqué à 3 reprises dans cet Euro 2016 et a notamment enfilé son costume de héros face à l’Irlande avec un doublé. Griezmann est donc “the man”, comme le dit le refrain. Mais au fait, pourquoi cette chanson pop sur “Grizou” ? “On trouvait ça génial de faire un morceau sur Griezmann car on l’adore. C’est vraiment le joueur de l’année en France et en plus il est un peu pop, c’est un peu le nouveau Beckham. Il a du charisme, il a du style”, a confié le chanteur Nick White à 20 Minutes.

Griezmann a fait savoir en conférence de presse qu’il avait entendu la chanson. “Ma sœur me l’a envoyée par message. Je l’ai trouvé marrante”, a-t-il confié, lundi devant les médias. “On était fiers comme des papes quand il a dit qu’il avait écouté le morceau”, a réagi Nick White. “Griezmann en plus, il est à la mode. Si tu es fan de l’équipe de France en ce moment, tu aimes forcément Griezmann. On rêve qu’il nous fasse gagner l’Euro.” Un rêve partagé par des millions de Français.

Rémy de Souza
@LaSouz