FOOTBALL  – Si David De Gea et Sergio Romero ont un gros coup de pompe, Manchester United pourra toujours compter sur… José Mourinho. Le manager des Red Devils a en effet enfilé un étonnant costume de gardien de but (comme son père, portier international dans les années 1960-1970), samedi à l’occasion d’un match caritatif visant à recueillir des fonds pour les victimes de l’incendie tragique de la tour Grenfell, qui a fait au moins 80 morts à Londres, le 14 juin dernier.

Dans une rencontre qui a opposé deux équipes mélangeant anciens footballeurs, artistes et survivants de la catastrophe entraînées par Alan Shearer et les Ferdinand, Mourinho a fait une apparition inattendue sur la pelouse de Loftus Road après 63 minutes de jeu. Remplaçant de David “Calamity” James, le “Special One” a régalé : dégagement au poing sur corner, carton jaune pour gain de temps sur six mètres, but encaissé et même un tir au but marqué (bon, il n’en a pas arrêté un seul et l’équipe adversaire s’est finalement imposée mais ce n’est pas ce que l’histoire retiendra). On vous laisse admirer sa prestation :

BONUS : Mourinho s’est fait chambrer par Shearer avant la rencontre… “Hier soir, j’ai appris que le plus grand manager de l’histoire se joignait à nous… Je suis désolé que Sir Alex ne soit pas là, mais nous avons le deuxième plus grand manager de l’histoire”, a lâché l’ancien buteur de Newcastle.

Rémy de Souza
@LaSouz