HORS-JEU – La formation d’Eden Hazard n’a pas été un long fleuve tranquille. Son ancien coéquipier à Lille Nicolas Plestan peut en témoigner. Invité sur le plateau de l’émission Le vestiaire sur SFR Sport, l’ancien défenseur formé à Monaco s’est livré à une croustillante confidence au sujet du joueur de Chelsea.

“Au tout début, Eden nous fracassait dans notre dos quand il retournait en CFA raconte le défenseur aujourd’hui retraité, avant de préciser : un matin, il vient me serrer la main, je lui demande des explications puis il se met à tchiper”. Ni une ni deux, Plestan lui met une gifle et ne regrette pas son geste (formateur?) aujourd’hui.

“C’est un bon gars” a tenu à préciser le joueur. Même si quelques jours auparavant, c’est un autre coéquipier, Grégory Tafforeau qui lui en avait mis une. Un effet positif sur la carrière du Belge ? Dorénavant à Londres, Eden Hazard dit le plus grand bien de ses coéquipiers. Mais c’est peut-être parce qu’il joue, entre autres, avec N’Golo Kanté… Sacré Hazard !

Jérôme Préveirault
@JeromePrev