FOOTBALL – En janvier, il avait ému la planète avec son maillot de fortune de Lionel Messi, fabriqué à partir d’un sac plastique. Près d’un an plus tard, Murtaza Ahmadi, Afghan âgé de 6 ans, a rencontré la star argentine du FC Barcelone.

Invité au Qatar, où le Barça joue un match amical contre Al-Ahli ce mardi, l’enfant a pu faire la connaissance de son idole. Le comité d’organisation de la Coupe du monde 2022 a immortalisé leur rencontre et ce beau moment.

“L’image que le monde voulait voir. Le rêve de l’enfant de six ans de rencontrer son héros, Messi, est finalement devenu réalité”, a-t-on pu lire sur Twitter. “Je suis très heureux d’avoir rencontré mon héros. C’était un rêve. J’ai hâte de voir Messi au match”, a confié au site sc.qa l’enfant afghan qui a accompagné “la Pulga” à son entrée sur le terrain.

En février, Messi avait fait parvenir à Murtaza Ahmadi des maillots dédicacés de l’Argentine et du Barça. Trois mois plus tard, le petit garçon avait été contraint de trouver refuge au Pakistan avec sa famille à cause de menaces qui pesaient sur lui en Afghanistan.

murtaza-messi-plastique

Rémy de Souza
@LaSouz