FOOTBALL – Les supporters irlandais espèrent continuer à faire la fête au-delà de la journée de dimanche et ne pas rentrer à la maison contrairement à leurs voisins nord-irlandais après l’élimination de leur équipe face au pays de Galles la veille. Avant le 8e de finale face aux Bleus à Lyon, les fans de l’Eire continuent de mettre une ambiance de folie dans les rues. Une semaine après avoir chanté “Stand up for the french police” à Bordeaux quand ils ont été gentiment délogés d’un pont, ils viennent de récidiver avec des CRS cette fois-ci.

Ils ont répété leur hymne en l’honneur d’un groupe des forces de l’ordre, qui reste dans un premier impassible devant une foule immense, avant de participer en s’asseyant à la chorégraphie des supporters irlandais. Un moment très convivial comme ils ont su en faire vivre des dizaines depuis le début de cet Euro 2016.

Cette semaine, ils ont réparé une voiture après l’avoir abîmée et ils ont même laissé de la monnaie au propriétaire pour réparer les dégâts. Avant la victoire des coéquipiers d’O’Shea face à l’Italie (1-0) mercredi, un fan avec un masque de cheval sur la tête s’est amusé à marquer un but dans une fenêtre ouverte en plein centre de Lille. Bref, les supporters de l’Eire méritent de loin le titre de meilleurs fans du tournoi continental. Ils devraient encore en faire la démonstration au Parc OL ce dimanche après-midi.

Jonathan Murciano

@JoMurciano