COUPE D’ESPAGNE – C’était très chaud, mercredi au Camp Nou, où le Barça a dominé son voisin de l’Espanyol (4-1). Les Perruches ont terminé ce 8e de finale aller de Coupe du Roi à 9 et auraient même pu finir à 8 si le geste du gardien Pau Lopez n’avait pas échappé au corps arbitral.

Le dernier rempart âgé de 21 ans s’est illustré en marchant volontairement sur le tibia de Lionel Messi (auteur d’un doublé et de 2 passes décisives) en début de seconde période, ce que l’Argentin n’a pas vraiment goûté. Il a même fallu que Luis Suarez intervienne pour calmer les esprits.

“Sur un terrain, je ne ferai jamais de mal à un joueur, ni avant, ni maintenant, s’est défendu le jeune gardien de but en conférence de presse ce jeudi. Cette action est une action lambda dans le match. Aussi lambda que celle où Arda Turan m’a mis un coup au visage.”

Dans le tunnel menant aux vestiaires, ça a de nouveau chauffé à l’issue du match. Dans le rapport de l’arbitre, on apprend que Suarez était décidé à en découdre. “Je vous attends, venez, vous êtes des déchets”, a ainsi lâché le “Pistolero” à des joueurs de l’Espanyol, ce qu’a démenti l’entourage de l’attaquant d’après Mundo Deportivo.

Catalunya Ràdio, de son côté, a rapporté la menace d’un joueur de l’Espanyol adressée à Suarez. Ça promet un match retour muy caliente, mercredi prochain…

Rémy de Souza
@LaSouz

0 comments