BASKET – Golden State a vécu une soirée compliquée sur le parquet d’Oklahoma City, dimanche. Les champions en titre ont pris le bouillon sur le parquet du Thunder (133-105), qui mène désormais deux victoires à une en finale de la conférence Ouest. Draymond Green a, à l’instar de son équipe, connu un match délicat (6 pts, 1/9, 4 rbds, 3 pds). En panne d’adresse, le joueur All-Star âgé de 26 ans s’est aussi illustré par un vilain geste : un coup de pied là où ça fait mal administré à Steven Adams.

Green a écopé d’une faute flagrante pour ce geste, qu’il se défend d’avoir commis intentionnellement. “Je ne suis pas du genre à donner des coups à cet endroit. Je suis sûr qu’il voudra avoir des enfants un jour et je ne lui enlèverai pas cette possibilité-là sur un terrain de basket. Ça n’a aucun sens”, a-t-il fait savoir dans des propos rapportés par ESPN. “Je pense qu’on va m’enlever la faute flagrante. C’était la continuité de mon geste. Je ne pense pas être suspendu. Je ne connais personne capable de dire que je l’ai fait exprès.”

“Ce genre de choses arrivent tout le temps. Ça fait partie du jeu donc je ne comprends pas comment il a pu prendre une flagrante. Elle devrait être annulée”, a estimé Steve Kerr, le coach des Warriors. Le son de cloche est quelque peu différent du côté d’OKC. “C’est déjà arrivé. Ce mec est plutôt doué”, a ironisé Adams. Pour Russell Westbrook, le doute n’est pas vraiment permis : “Je pense franchement que c’est volontaire. Ça fait deux fois.”

Et si, en fait, il s’agissait d’un hommage à Jean-Claude Van Damme, présenté par certains Twittos comme le héros d’enfance de Green ?

Rémy de Souza
@LaSouz