FOOTBALL – Dans la nuit de lundi à mardi, Paul Pogba est devenu officiellement un nouveau joueur de Manchester United après de longues semaines de tractations entre le club mancunien et la Juventus Turin. La Vieille Dame récupère 105 millions d’euros dans l’opération et l’international tricolore est désormais le joueur le plus cher de l’histoire.

Avant de reporter les couleurs des Red Devils, Paul Pogba a tenu à enregistrer un message vidéo d’adieu pour son ancien club et ses supporters, qui l’ont vu à l’œuvre durant les quatre dernières saisons. S’il n’a pas la larme à l’œil, le milieu de terrain de 23 ans a l’air ému de quitter le club qui a lancé sa carrière :

Bonjour à tous, supporters et toute la Juve. C’est un moment de tristesse car je rejoins une autre équipe. Je termine une histoire qui a très bien commencé. J’en suis très content. J’ai tant grandi. Je dois tellement de choses à la Juve et à vous supporters de la Juve. C’est un chapitre qui se tourne et un autre s’ouvre. Je veux remercier la Juve, tout le staff, les joueurs et les supporters qui ont eu confiance en moi et qui ont cru en moi. Vous resterez dans mon cœur, merci pour tout.