HORS-JEU – Décidemment, les latéraux droits du Paris Saint-Germain s’illustrent autant sur le terrain qu’en dehors. Après Serge “le prince de Periscope” Aurier, c’est au tour de Gregory van der Wiel de faire parler de lui.

Dans une vidéo qui circule sur Internet depuis jeudi, le défenseur néerlandais met un “coup de pression” à un jeune en plein Paris avant de rebrousser chemin et de remonter dans un véhicule sous les rires moqueurs d’autres ados.

Pourquoi une telle agressivité de la part de l’ancien pensionnaire de l’Ajax ? C’est apparemment un “allez l’OM” lancé à son endroit qui l’a fait monter en pression.

Cet incident pourrait prêter à sourire si l’adolescent impliqué ne s’était pas retrouvé ciblé sur les réseaux sociaux. “Il y a même eu des menaces, ça a pris des proportions bien trop importantes. Mon fils a été dépassé”, raconte à 20 Minutes sa mère, qui a contacté le PSG pour évoquer l’affaire. Le club lui aurait assuré qu’il comptait demander sa version au joueur. La suite au prochain épisode.

Rémy de Souza
@LaSouz