FOOTBALL – Après sa carrière de défenseur, Sergio Ramos pourra se lancer dans la chanson : le capitaine du Real Madrid s’offre en effet un solo remarqué dans le clip de l’hymne officiel de l’équipe d’Espagne pour l’Euro 2016, “La Roja Baila” (“La Roja danse”), dévoilé vendredi.

Composé par le producteur suédo-marocain RedOne et interprété par Ramos et par la chanteuse flamenco Niña Pastori, le morceau est repris en choeur par les 23 joueurs espagnols dans cette vidéo diffusée sur le site de la sélection et les réseaux sociaux.

“Nous crierons avec davantage de force, une fois de plus, nous allons mettre toute notre envie”, chante Ramos, très inspiré, revêtu comme ses partenaires d’un polo rouge aux couleurs de l’équipe Espagne. “Mets-y toute ton âme, fais s’envoler tes rêves, nous gagnerons les batailles”, poursuit, lyrique, le défenseur international espagnol âgé de 30 ans.

Ce n’est pas la première fois que le Sévillan fait une incursion dans le monde de la musique. En 2012, avec le chanteur flamenco Canelita, il avait enregistré le morceau “A quién le voy a contar mis penas” (“A qui vais-je raconter mes peines”). Et en 2014, déjà avec Niña Pastori, il avait collaboré à l’hymne de la sélection pour le Mondial2014, intitulé “Grita” (“Crie”).

“Je me suis toujours identifié au monde de la musique et je trouve que composer est très beau. On se réfugie dans ses expériences de vie”, déclarait Ramos en 2014 à la radio espagnole Cadena Cope. “Quand je chante, c’est un désastre mais j’y mets tout mon coeur, toute mon envie et parfois cela sonne presque bien.”

Rémy de Souza avec AFP
@LaSouz