EURO 2016 – Espérons que cela ne porte pas malchance aux Bleus. Alors que l’équipe de France et son homologue portugais ont rendez-vous à partir de 21 heures sur la pelouse du Stade de France pour se disputer la couronne européenne, le bus dans lequel défileraient Paul Pogba et les siens en cas de sacre est déjà prêt.

Alors qu’il conduisait, le Twitto Hugo Legrand a croisé sur la route le bus à impériale promis aux Bleus s’ils venaient à battre Cristiano Ronaldo et ses compatriotes. Tout est prêt : l’inscription “Merci” figure à l’arrière du véhicule et on peut lire “Champions d’Europe 2016” sur le côté. Cette rencontre du troisième type a été parfaitement résumée par son protagoniste sur le réseau social :

Selon Hugo Legrand, le bus roulait sur la D173 en direction de Rennes. “Il vient probablement d’une petite ville du sud, je ne sais pas trop. Je rentrais de chez une amie, je m’engage sur l’autoroute, et je vois le bus qui me double ! Alors je commence à rouler sans réfléchir et en le doublant je le filme et je réalise ce que c’est”, a-t-il confié à 20 Minutes. “J’espère que ce ne sera pas un mauvais présage, mais il n’y a pas de raison vu ce qu’on a montré sur le terrain.”

En 2010, tout le monde espérait que les Bleus descendent du bus. Six ans plus tard, c’est l’inverse qui est souhaité.

Rémy de Souza
@LaSouz