BASKET – Oups. Double MVP en titre et superstar de la NBA, Stephen Curry a vécu une mésaventure à l’occasion d’un match exhibition disputé mardi à Taiwan. En possession de la balle dans les ultimes secondes de jeu, le meneur vedette des Golden State Warriors a, fidèle à ses habitudes, voulu sceller le sort de la partie d’un tir à 3 points. Problème, son adversaire, Gian Mamuyac, un adolescent âgé de 17 ans qui joue pour la sélection philippine des moins de 18 ans, n’a pas mordu à ses feintes et s’est même permis le luxe… de contrer Curry !

Pas revanchard, Curry a désigné le jeune homme MVP de la rencontre et l’a même invité à l’un de ses camps d’entraînement organisés aux Etats-Unis.

Mamuyac est revenu sur l’épisode dont il est le héros sur Instagram, où il a posté une magnifique photo de son exploit. “Les événements récents sont des souvenirs que je chérirai toute ma vie”, a notamment confié le jeune homme.

Pour la petite histoire, les 5 dernières secondes du match ont été rejouées à la demande d’une célébrité locale et, cette fois, Curry n’a pas tremblé.

Rémy de Souza
@LaSouz