2016 sera l’année des blessures bêtes d’avant-match ou ne sera pas. Début janvier, un joueur de football américain avait eu la brillante idée de donner des coups de tête à ses coéquipiers casqués pour lancer les hostilités. On continue avec une vidéo bien de chez nous qui rencontre un grand succès sur les réseaux sociaux.

On y voit des rugbymen se motiver avant une rencontre disputée dimanche puis un joueur essuyer virilement son front sur celui de son coéquipier. “T’as peur ?”, lui demande-t-il. La réponse est visiblement négative puisqu’il lui assène un violent coup de boule en pleine tête. Le pilier du Racing Club Cubzaguais, un club girondin amateur qui évolue en 2e série, a beau être costaud, il est touché. “Il lui a pété le nez”, entend-t-on dans une assistance médusée.

Le diagnostic sera finalement plus clément pour la victime de ce coup de tronche. Interrogé par lerugbynistere.fr, un certain Philippe a apporté quelques savoureuses précisions : “L’auteur du coup de boule n’est autre que l’osthéo du club qui fêtait… son premier match de la saison ! Le pauvre pilier (Manu) n’a pas eu le nez cassé mais une énorme entaille au milieu du front (je ne sais pas encore combien de points de suture) et n’a pas pu jouer la moindre seconde.” On lui souhaite un prompt rétablissement (et on le remercie pour ce grand moment).

Rémy de Souza
@LaSouz