FOOTBALL – Modeste 12e de Ligue 1, l’Olympique de Marseille vit une saison compliquée. Le club phocéen déçoit. Autant en rire. C’est le parti pris par un supporter marseillais qui s’est amusé à imiter de façon caricaturale, mais toutefois assez drôle, la gestuelle et les mimiques de plusieurs joueurs de l’OM dans des vidéos d’abord partagées sur Snapchat puis ensuite relayées sur Facebook.

Elles rencontrent un franc succès sur le réseau social avec déjà plus de 215 000 vues. Des parades de Steve Mandanda aux roulettes de Lassana Diarra en passant par les complaintes de Michy Batshuayi, tout y passe.

“J’étais avec mes frères dans le jardin et je m’amusais souvent à refaire Alessandrini qui exagère tous ses mouvements. A partir de là, on a fait plusieurs joueurs”, confie à 20 minutes Thomas, étudiant de Salon-de-Provence et auteur des vidéos qui se dit “totalement surpris” du succès rencontré par ses parodies.

Un homme est épargné en la personne de Michel. Mais que l’entraîneur espagnol se méfie, Thomas sait déjà comment il le caricaturerait : “Un gars qui dirait face caméra : ‘Je ne vais quand même pas leur apprendre à marquer !’, comme il l’a dit en interview, alors que si, en fait, c’est son boulot…”

Rémy de Souza
@LaSouz