LIGUE DES CHAMPIONS – La passion n’a pas de limite. Surtout à Naples. Alors que le Napoli recevait mardi le Real Madrid en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, les supporters napolitains avaient choisi de prendre les devants. Et de manière spectaculaire. Quatre heures avant le coup d’envoi, entre 10 000 et 20 000 fans avaient déjà pris place dans les travées du fameux stade San Paolo. Certains étaient même rentrés dans l’enceinte plus de six heures avant !

Très vite, des images impressionnantes ont circulé sur les réseaux sociaux. Elles soulignaient une nouvelle fois la ferveur animant les supporters napolitains. Et pourtant, Naples n’avait que peu de chances de qualification. Battu 3-1 au match aller à Madrid, la formation de Serie A n’avait que 23% de chances de se qualifier. Et les chiffres n’ont pas menti, avec une nouvelle victoire du Real trois buts à un.

Reste que le Napoli a pu compter sur la ferveur de son stade San Paolo, toujours bouillant. “Toute la ville attend ce match, on le sent déjà. Les supporters vont nous aider énormément et je sais que le cri ‘champions’!, on l’entendra jusqu’à Turin“, avait d’ailleurs déclaré Marek Hamsik, lundi en conférence de presse. L’international slovaque n’a pas été déçu.

Glenn Ceillier
@GlennCeillier