HORS-JEU – Qu’est-ce qu’un mariage en grande pompe ? Regardez celui de Lionel et Antonella Messi, vous en aurez la parfaite illustration. Ce vendredi, 157 journalistes accrédités ont pu assister à la cérémonie de mariage de la Pulga aux abords de l’hôtel Pullman City Center, à Rosario, en Argentine.

Les invités de prestige se sont succédé sur le tapis rouge, pour parader devant les photographes et caméras de télévision qui couvraient l’évènement pour des médias du monde entier. Et puis, les deux amoureux se sont dit “oui” :

Outre les journalistes, de nombreux curieux se pressaient aux abords de l’hôtel, espérant photographier Shakira ou quelques célébrités du football. Parmi les 260 invités, le numéro 10 a pu compter sur Fabregas, Agüero, Eto’o, ou encore sur le Parisien Angel Di Maria.

Même les petites mains du FC Barcelone, masseurs, préparateurs physiques et responsables de la logistique, ont participé à la fête. En revanche, le quintuple Ballon d’or n’a pas invité les patrons du Barça, ni les anciens entraîneurs Guardiola ou Enrique, ni son ancien sélectionneur et rival dans le coeur des Argentins, Maradona.

Te deseo lo mejor siempre hermano .. Felicidades @leomessi e Anto

A post shared by Nj neymarjr (@neymarjr) on

De mercredi à vendredi, une douzaine de jets privés venus d’Europe ont atterri à Rosario. Les derniers arrivés, les Brésiliens Neymar et Dani Alves, sont venus deux heures seulement avant le mariage. Ouf.

Après dix ans de vie commune, Lionel Messi a donc épousé Antonella Roccuzzo son amour de jeunesse et mère de leurs deux enfants. Tous les deux natifs de Rosario, Lionel Messi, 30 ans, et Antonella Roccuzzo, 29 ans, se sont connus en 1996, mais leur liaison n’a commencé que dix ans plus tard.

Et à observer le bisou langoureux (trop ?) qu’il a donné à sa femme, Messi avait tout l’air d’un homme heureux :