INSOLITE – C’est quoi l’amour ? Demandez à Jungyu Lee, il vous l’expliquera parfaitement. Ce jeune sud-coréen est un supporter invétéré de Liverpool et a effectué un périple fou pour voir jouer son équipe de coeur. Il a donc silloné sur la selle de son vélo toute l’Eurasie pour rallier l’Europe, puis le nord de l’Angleterre, et a traversé au total douze pays différents ! Tout ça, en 235 jours.

17 000 kilomètres… pour rien !

Jungyu Lee est finalement arrivé à destination juste avant le choc des Reds face à Chelsea (qui s’était achevé sur un match nul à Anfield) mais a vu ses rêves s’effondrer quand il a su qu’il ne pouvait pas assister au match dans la si belle enceinte de Liverpool. Le match se jouant à guichets fermés, il n’y avait plus de place…

Tout est bien qui finit bien 

L’improbable preuve d’amour du globe-trotter sud-coréen a tout compte fait porté ses fruits. Jungyu Lee a été la vedette d’un soir de la BBC, qui a médiatisé sa belle histoire une interview durant. L’entretien pour la radio anglaise n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque des dirigeants des Reds l’ont entendu. Et lui ont offert une place pour l’affiche Liverpool-Tottenham le 11 février prochain. Jungyu Lee will never walk alone.

Nina Aïssaoui
@ninaaissaoui