INSOLITE – Bienvenue dans l’étrange Alpensia Ski Jump Stadium. En Corée du sud, dans la ville de Pyeongchang, un stade aux mille facettes se cache en plein milieu de roches. Depuis mars dernier et le début du championnat sud-coréen, c’est ici que le club de première division, le Gangwon FC, accueille ses adversaires.

Vous l’aurez remarqué : dans la tribune nord du Alpensia Ski Jump Stadium, campent deux gigantesques pistes qui font curieusement penser à… des toboggans. En réalité, ce sont des tremplins. Parce qu’avant de servir de terrain de foot au Gangwon FC, le stade, inauguré en 2008, est censé recevoir des compétitions de combiné nordique et de sauts à ski. Il devrait même accueillir les Jeux Olympiques d’hiver en 2018.

L’Alpensia Ski Jump Stadium, en pleine transformation : 

En attendant, les fans du Gangwon FC peuvent se délecter des matchs de leur équipe dans un cadre sompteux et des tribunes d’une capacité de 11 000 spectateurs. Pour les résultats, on repassera. En quatre matchs joués à l’Alpensia Ski Jump Stadium version football, l’équipe hôte accuse un triste bilan : 1 victoire, 2 nuls, 1 défaite.

Nina Aïssaoui
@ninaaissaoui