FOOTBALL – Non, Ricardo Quaresma ne frappe pas que de l’extérieur du pied. De l’intérieur, l’ailier portugais n’est pas maladroit non plus et l’a prouvé, dimanche lors d’un match de préparation à l’Euro 2016 remporté par le Portugal contre la Norvège (3-0).

Servi côté droit, le pensionnaire du Besiktas a repiqué dans l’axe avant de décocher un amour de frappe enroulée. Le ballon flottant a fini au fond des filets (1-0, 13e). Bref, c’est très mignon. Jugez par vous-même :

Le show portugais ne s’est pas arrêté là. En deuxième période, Raphäel Guerreiro s’est lui aussi illustré, d’un sublime coup franc enroulé du pied gauche. Le joueur du FC Lorient a nettoyé la lucarne du portier norvégien pour mettre le Portugal à l’abri après 65 minutes de jeu.

Eder, autre joueur de Ligue 1 (Lille), a fini le boulot en reprenant le centre de Joao Mario (3-0, 71e). Autant dire que l’absence de Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid samedi, n’a pas vraiment pesé du côté de Porto.

Rémy de Souza
@LaSouz