FOOTBALL – Les joueurs du Real Madrid s’illustrent en ce début d’Euro. Au lendemain du joli coup franc de Gareth Bale avec le pays de Galles, c’est Luka Modric qui s’est mis en évidence, dimanche lors de la rencontre entre la Turquie et la Croatie.

L’élégant milieu de terrain a éclaboussé le Parc des Princes de son talent. Après 41 minutes de jeu, il ne s’est pas posé de question à l’entrée de la surface après un renvoi plein axe de la défense turque et sa reprise de volée inspirée a permis aux hommes d’Ante Cacic d’ouvrir le score.

Bale, en connaisseur, a visiblement apprécié la petite merveille de son coéquipier merengue.

Vous l’aurez remarqué, un supporter croate a sinon réussi à accéder à la pelouse du Parc pour féliciter le buteur. L’intrus, au crâne teint aux couleurs blanc et rouge de la Croatie et vêtu d’un maillot croate à damiers, a déjoué la vigilance du service d’ordre pour se jeter à genoux à côté de Modric. Si la séquence est sympathique et sans conséquence, elle ne manque pas de poser de nouveau question quant à la sécurité en ce début d’Euro, marqué par des violents affrontements entre supporters anglais et russes, samedi à Marseille.

Rémy de Souza
@LaSouz