SURF – Les Big Wave Awards ont récompensé dimanche les sessions de surf les plus spectaculaires de l’année. Sport parfois extrême, le surf n’est pas sans risque, comme le prouve la catégorie du plus gros “wipeout”, comprenez la chute la plus impressionnante. A ce petit jeu, c’est le rider hawaïen Niccolo Porcella qui a été distingué.

Il faut dire qu’il a fait très fort, le 22 juillet dernier, sur le spot mythique de Teahupoo. Avalé par monstrueuse vague tahitienne, Porcella a été projeté contre le récif coralien situé à quelques centimètres sous la surface de l’eau avec une force inouïe. Le veinard s’en est sorti sans une égratignure ou presque. Reste des images assez folles de ce gadin XXL :

Cette chute affolante n’a pas calmé les ardeurs de celui qui est également kite surfeur professionnel. En début d’année, il a eu droit à une autre mésaventure dingue, cette fois sur le spot de Jaws.

Un autre Hawaïen, Yuri Soledade, a lui reçu le prix de la plus grosse vague surfée pour cette session, là aussi spectaculaire et toujours à Jaws, le 25 février dernier.

Rémy de Souza
@LaSouz